Contactez-nous Itinéraire Vous pouvez aider ! Accueil English

Le projet de David Orchard d'un Canada souverain et prospère trouve un écho favorable auprès d'un nombre croissant de Canadiens d'un bout à l'autre du pays.

Le Parti progressiste-conservateur peut faire appel à un riche héritage. Ce sont des gouvernements conservateurs qui ont assuré la construction du chemin de fer transcontinental du Canadien Pacifique et qui ont fondé la Banque du Canada, la Commission canadienne du blé et Radio-Canada. Pendant plus d'un siècle, sous la gouverne de chefs tels John A. Macdonald, Robert Borden et John Diefenbaker, le Parti progressiste-conservateur a su défendre la souveraineté du Canada contre l'idée libérale de faire fusionner notre pays avec son voisin du sud.

Le Parti se doit aujourd'hui de retourner à ces honorables racines; c'est là la grande idée qui sera la clé de notre victoire ainsi que de la survivance du Canada.



Winnipeg Free Press et Toronto Star, le 23 octobre 2003 (en anglais)
Une flagrante escroquerie
par David Orchard

Le Parti qui a été créé par John A. Macdonald et George Étienne Cartier en 1854, qui a fondé le Canada...donc, est invité à se détruire, à se débarrasser de sa constitution et à attendre le couperet...continuez

" Les gens ont délaissé les Conservateurs pour une raison. Il leur faut maintenant une bonne raison de revenir vers eux: Orchard est le seul candidat à la chefferie à la leur offrir. Le parti devrait lui en être reconnaissant. "

--Janice Harvey, St. John Telegraph-Journal , 19 mars 2003
(Anglais)

 

" Les restes officiels du Parti progressiste-conservateur, jadis dominant, disposent d'un candidat à la chefferie qui le distinguera des Libéraux. "

-- Susan Riley, Ottawa Citizen , 22 janvier 2003
(Anglais)

 

Orchard est " l'unique chef potentiel susceptible d'enthousiasmer suffisamment de Canadiens pour remettre dans la course le vieux parti conservateur. "

-- Silver Donald Cameron, Halifax Sunday Herald, 9 avril 2003

(Anglais)


 



Enregistrements audio et vidéo...

13 mai 2003 - (Ottawa) Don Newman a animé un débat des candidats à la direction du Parti PC dans le cadre de l’émission Politics de la chaîne Newsworld du réseau CBC. Parmi les candidats y ayant participé, on comptait Scott Brison, Peter MacKay, David Orchard et Jim Prentice...
VIDEO
(Anglais seulement)

21 janvier 2003 - (Ottawa) Dans la foulée de l’annonce par David de sa candidature à la direction du Parti-progressiste-conservateur, Don Newman de l’émission Politics de la chaîne Newsworld du réseau CBC a eu un entretien avec lui sur sa vision du Canada...
VIDEO
(Anglais seulement)

10 mai 2002 – Écoutez le discours que David a donné lors d’une audience d’un comité de la Chambre des Communes sur le thème de l’Intégration nord-américaine et du rôle du Canada à la lumière des nouveaux défis de sécurité...
AUDIO
(certaines parties sont en français)
 


Pour consulter d'autres articles de journaux, voir la section des médias.
La section des
articles Orchard propose des articles où il s’exprime sur des questions d’actualité.

page précédent haut de page